fermer

Architecture

Sélectionnez le filtre de construction qui convient à votre nouvelle maison en bois climatique et découvrez le large éventail de références que nous avons déjà construites. Chaque maison en bois climatique est conçue dans le contexte du lieu et construite par des planificateurs locaux et des entreprises de construction en bois.

Vos partenaires de construction

Chaque membre du réseau est une entreprise économiquement indépendante. Enracinés au niveau régional, nous avons des partenariats efficaces avec d'autres entreprises pour pouvoir offrir la meilleure qualité d'exécution. Trouvez votre partenaire ici.

Immobilier

Certains de nos partenaires du réseau vendent ou louent leurs maisons en bois climatique.

Système innovant en bois lamellé-collé croisé

Made of LIGNO®

Logo Made of LIGNO

Solide construit, avec système

Structure de construction sûre

Un Klimaholzhaus se compose d'éléments nervurés et de caissons en contreplaqué solide et stable. Les composants multifonctionnels offrent une solution testée techniquement et physiquement avec des surfaces de bois réelles visibles pour toutes les exigences de la maison en bois moderne.

plus d'infos

Isolation complète

Construction économe en énergie

Une Klimaholzhaus est parfaitement isolée, les ponts thermiques sont minimisés. Le principe de conception permet de choisir librement l'étalon d'isolation. Il est donc logique de nous orienter aujourd'hui vers les normes de demain - par ex. comme une maison d'efficacité, après Minergie, ou complètement à l'épreuve du futur comme passive ou Minergie-P-house.

plus d'infos

Les cycles de vie mis au point

Qualité visionnaire

En regardant la vie utile des composants individuels dans un bâtiment, on se rend rapidement compte qu'il existe de grandes différences temporelles. Lors de la planification d'une maison en bois climatisée, ces considérations économiques sont prises en compte. En conséquence, les coûts peuvent être économisés dans les phases d'utilisation futures et votre nouvelle propriété restera stable pendant de nombreuses années.

plus d'infos

Convection et diffusion

La physique du bâtiment a été résolue correctement

Les murs et les toits de nos maisons en bois massif sont soigneusement enveloppés dans une membrane perméable à la vapeur afin d'empêcher le flux et l'entraînement de l'humidité de l'air intérieur, ce qui peut conduire à de la condensation dans la structure. Bien protégée avec cette mesure supplémentaire, l'enveloppe de bâtiment hautement isolée d'une maison en bois climatisée reste inoffensive et stable en termes de valeur.

plus d'infos

Baubiologie Holzhaus

Certifié sain

Sans risque en termes de biologie de la construction

Les produits en bois lamellé-croisé de Lignotrend sont rigoureusement contrôlés pour éviter les émissions nocives, le traitement inoffensif et la durabilité de la fonction. Depuis 2006, ils respectent les limites particulièrement élevées du label de qualité natureplus. Cela fait officiellement des produits Lignotrend l'un des matériaux de construction les plus respectueux de l'environnement et les plus inoffensifs en Europe.

plus d'info

Matériaux de construction naturels

Responsabilité écologique

Les générations futures devraient également avoir l'opportunité de participer à la richesse des écosystèmes terrestres. Par conséquent, il est de notre devoir de lutter pour le développement durable et de préserver les conditions de vie, en particulier la qualité et l'intégrité de l'environnement.

Holzhaus Ökologische Verantwortung
Werkstoff Holz Nachhaltigkeit pur

Bois matériel

Pure durabilité

Le bois est l'un des matériaux de construction les plus durables: il est en croissance constante et est obtenu avec une faible consommation d'énergie. Les conifères utilisés (épinette / sapin) pour nos éléments en bois lamellé-croisé proviennent d'une foresterie native certifiée. Positif: Pendant la croissance, le bois lie le CO2 de l'air. Chaque cabane en rondins contribue ainsi à la protection du climat en ralentissant l'effet de serre.

Forêt polyvalente

Habitat diversifié

La forêt, sous toutes ses facettes, est essentielle à notre planète: c'est un habitat diversifié pour de nombreuses espèces végétales et animales adaptées à l'interaction et aux interactions des différents éléments de l'écosystème forestier. En outre, il est considéré comme un régulateur climatique mondial: rien qu'en Allemagne, environ 30 milliards d'arbres respirent et couvrent environ un tiers de la surface du pays.

Wald vielfältiger Lebensraum
1995 - 2021 Klimaholzhaus
Lignotrend
NatureplusSonnenhaus Institut e.V.
FacebookInstagram