Système innovant de bois lamellé-croisé

Made of LIGNO®

Mur, plafond et toit - Lignotrend est le premier fabricant d'éléments en bois lamellé-croisé à avoir développé une gamme complète de produits pour tous les composants porteurs et isolants. Des produits certifiés et techniquement approuvés assurent la sécurité nécessaire d'une maison en bois moderne.

Innen Massiv - aussen Passiv. Der Aufbau der Lignotrend Aussenwand passt sich den spezifischen Schichten einer Gebäudewand an. Die lastabtragende Massivholzwand auf der Innenseite wird mit einer diffusionsoffenen Membran umhüllt und geschützt. Nach Aussen folgt dann die Wärmedämmung aus natürlichen Dämmstoffen.

Le mur extérieur

LIGNO Uni + U*psi

Intérieur solide - extérieur Passif. La structure de la paroi extérieure Lignotrend s'adapte aux couches spécifiques d'un mur de construction. La paroi en bois massif porteur à l'intérieur est recouverte d'une membrane perméable à la vapeur et protégée. L'extérieur suit alors l'isolation thermique des matériaux d'isolation naturels.

plus d'infos

Le plafond du sol

LIGNO côte

Le faux plafond d'une maison climatisée se caractérise par une isolation acoustique particulièrement bonne. À cet effet, le plafond, après que tous les câbles ont été posés, rempli d'un lit en vrac. En outre, dans la pièce d'élément en bois massif acoustiquement efficace, l'absorbeur naturel peut être inséré.

plus d'infos

Die Zwischendecke in einem Klimaholzhaus zeichnet sich durch einen besonders guten Schallschutz aus. Dazu wird die Decke, nachdem alle Leitungen verlegt worden sind, mit einer losen Schüttung befüllt. Auch können in das Massivholzelement raumakustisch wirksame, natürliche Absorber eingelegt werden.
Das massive Dachelement ist der ideale Abschluss eines Klimaholzhauses. Durch das horizontale Verlegen der einzelnen Scheiben kann die statische Last über die Giebelwände abgetragen werden. Dies ermöglicht Ihnen eine hohe Freiheit in der Erstellung Ihres Wunschgrundrisses. Die gute Dämmung bietet zudem einen idealen Wärmeschutz bei heissen Sommertagen.

Le composant de toit

LIGNO Bloc

L'élément de toit solide est l'achèvement idéal d'une maison en bois climat. En posant les vitres individuelles horizontalement, la charge statique peut être évacuée par les murs à pignon. Cela vous permet un degré de liberté élevé dans la création de votre plan d'étage désiré. La bonne isolation offre également une protection thermique idéale lors des chaudes journées d'été.

plus d'infos

Solide construit, avec système

Structure de construction sûre

Un Klimaholzhaus se compose d'éléments nervurés et de caissons en contreplaqué solide et stable. Les composants multifonctionnels offrent une solution testée techniquement et physiquement avec des surfaces de bois réelles visibles pour toutes les exigences de la maison en bois moderne.

plus d'infos

Isolation complète

Construction économe en énergie

Une Klimaholzhaus est parfaitement isolée, les ponts thermiques sont minimisés. Le principe de conception permet de choisir librement l'étalon d'isolation. Il est donc logique de nous orienter aujourd'hui vers les normes de demain - par ex. comme une maison d'efficacité, après Minergie, ou complètement à l'épreuve du futur comme passive ou Minergie-P-house.

plus d'infos

Les cycles de vie mis au point

Qualité visionnaire

En regardant la vie utile des composants individuels dans un bâtiment, on se rend rapidement compte qu'il existe de grandes différences temporelles. Lors de la planification d'une maison en bois climatisée, ces considérations économiques sont prises en compte. En conséquence, les coûts peuvent être économisés dans les phases d'utilisation futures et votre nouvelle propriété restera stable pendant de nombreuses années.

plus d'infos

Convection et diffusion

La physique du bâtiment a été résolue correctement

Les murs et les toits de nos maisons en bois massif sont soigneusement enveloppés dans une membrane perméable à la vapeur afin d'empêcher le flux et l'entraînement de l'humidité de l'air intérieur, ce qui peut conduire à de la condensation dans la structure. Bien protégée avec cette mesure supplémentaire, l'enveloppe de bâtiment hautement isolée d'une maison en bois climatisée reste inoffensive et stable en termes de valeur.

plus d'infos

Certifié sain

Sans risque en termes de biologie de la construction

Les produits en bois lamellé-croisé de Lignotrend sont rigoureusement contrôlés pour éviter les émissions nocives, le traitement inoffensif et la durabilité de la fonction. Depuis 2006, ils respectent les limites particulièrement élevées du label de qualité natureplus. Cela fait officiellement des produits Lignotrend l'un des matériaux de construction les plus respectueux de l'environnement et les plus inoffensifs en Europe.

Matériaux de construction naturels

Responsabilité écologique

Les générations futures devraient également avoir l'opportunité de participer à la richesse des écosystèmes terrestres. Par conséquent, il est de notre devoir de lutter pour le développement durable et de préserver les conditions de vie, en particulier la qualité et l'intégrité de l'environnement.

Bois matériel

Pure durabilité

Le bois est l'un des matériaux de construction les plus durables: il est en croissance constante et est obtenu avec une faible consommation d'énergie. Les conifères utilisés (épinette / sapin) pour nos éléments en bois lamellé-croisé proviennent d'une foresterie native certifiée. Positif: Pendant la croissance, le bois lie le CO2 de l'air. Chaque cabane en rondins contribue ainsi à la protection du climat en ralentissant l'effet de serre.

Forêt polyvalente

Habitat diversifié

La forêt, sous toutes ses facettes, est essentielle à notre planète: c'est un habitat diversifié pour de nombreuses espèces végétales et animales adaptées à l'interaction et aux interactions des différents éléments de l'écosystème forestier. En outre, il est considéré comme un régulateur climatique mondial: rien qu'en Allemagne, environ 30 milliards d'arbres respirent et couvrent environ un tiers de la surface du pays.